top of page

Quelles sont les médecines douces reconnues par l'état ?


Les médecines douces sont reconnues en France depuis de nombreuses années et sont de plus en plus plébiscitées par les Français. Celles qui sont reconnues et donc pratiquées par des médecins ou ostéopathes sont mises à disposition par des professionnels formés à l’université et leurs procédures et traitements sont couverts par des assurances. Les quatres médecines douces reconnues en France sont :


L'hypnose, l’ostéopathie, l’acupuncture et la mésothérapie.


L'hypnose est une forme de médecine douce de plus en plus reconnue en France comme une pratique nécessaire et efficace. Cette pratique se caractérise par un état modifié de conscience tel que la transe, la relaxation ou encore la méditation.


L’ostéopathie est une médecine douce qui s’attache à traiter le corps à l’aide de manipulations manuelles. Elle s’intéresse à l’ensemble du corps et à la recherche des dysfonctionnements. Le praticien effectue ainsi des tests et des mouvements pour vérifier les tensions et restrictions musculaires et articulaires.


L’acupuncture s’intéresse aux méridiens et points d’acupuncture du corps et utilise des aiguilles pour rétablir l’équilibre énergétique du patient. Elle s’utilise pour soulager des douleurs chroniques et des symptômes divers.


La mésothérapie est une médecine douce qui s’intéresse à la régulation de l’organisme. Elle fait appel à des techniques variées et utilise des médicaments spécifiques, injectés en faible dose. Elle est souvent utilisée pour traiter les troubles musculo-squelettiques.


Bien d'autres médecines douces existent dont les plus connues : magnétisme, sophrologie, reflexologie plantaire,naturopathes....

Toutefois elles ne sont pas reconnues par l'Etat.


Vous souhaitez prendre rendez-vous avec un thérapeute en médecines douces ?


De nombreux sites internet vous permettront de trouver un professionnel près de chez vous. Vous pourrez ainsi profiter des bienfaits des médecines douces. N’hésitez pas à consulter des avis et à lire les commentaires des autres patients avant de prendre votre rendez-vous. Les médecines douces peuvent vous aider à retrouver votre bien-être et à résoudre vos problèmes de santé en complément de la médecine générale.


13 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page